En quoi êtes-vous des experts ?

Nous sommes des experts de part notre connaissance approfondie de l’œnologie, du tourisme et de la culture à une échelle nationale et internationale, voir l’article « notre expertise ». D’autre part nous sommes en mesure de nous adapter à un public étranger et de proposer d’interpréter toutes les visites en anglais et en espagnol.

En quoi êtes vous différents d’autres agences œnotouristiques ?

Notre différence réside dans notre connaissance de la vigne et du vin et des hauts-lieux culturels associés mais également dans une approche large du monde du vin. Nous ne vous emmenons pas seulement dans des lieux connus, prestigieux mais privilégions la rencontre, l’échange, le partage et la découverte d’histoires particulières.
L’idée principale étant de démocratiser le monde du vin, de le rendre accessible et d’éviter tous les clichés qu’il inspire !
Nous proposons également une alternative culturelle dans tous nos circuits pour que ceux que le vin intéresse moins puissent aussi découvrir le patrimoine local.

Pourquoi je ne partirai pas par mes propres moyens ?

Parce qu’il semble aujourd’hui inimaginable d’inciter des gens à déguster du vin et à prendre leur voiture par la suite ! Les personnes ne bénéficieraient pas de notre introduction dans les domaines et châteaux. Enfin, nous apportons une valeur ajoutée : la possibilité de répondre a toutes vos questions éventuelles !

Comment les tarifs sont-ils élaborés ?

Nous bénéficions d’accords et de partenariats avec les différents prestataires, ce qui nous permet de vous proposer des tarifs préférentiels !
Les tarifs sont indiqués à titre informatif, ils varient en fonction du kilométrage, des hausses ou baisse des prix du carburant etc…
Nous essayons dans la mesure du possible de proposer des séjours TOUT compris. C’est à dire que vous ne dépenserez pas plus que ce qui est indiqué !

Que comprennent vos prix ‘à partir de’ ?

Nos tarifs : Les prix indiqués sur le site s’entendent sur la base de 16 participants, dans un périmètre de 250 kilomètres autour de Toulouse, hors dimanche et jours fériés. Pour des demandes plus spécifiques, nous contacter.
Sauf mentions particulières concernant le vin ou certains repas de circuits longs, sont inclus dans le prix : le transport, le guidage et l’accompagnement, les visites, les repas ainsi que les nuitées.

Quelles sont les conditions de paiement ?

Nous demandons un acompte de 30%, via paypal ou par chèque, lors de la réservation d’un circuit. Le solde doit être réglé au plus tard à la veille du départ.
Nous pouvons discuter au cas par cas d’un paiement en plusieurs fois.
Nous vous remettons ou vous faisons parvenir une facture qui confirme votre inscription.
Sur ce document est indiqué le nom de votre interlocuteur. Celui-ci reste à votre disposition pour vous renseigner jusqu’à votre départ.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

En cas de désistement plus de 7 jours avant la date de départ, l’acompte est conservé par Vin Vigne Voyages, en deçà la totalité du coût du circuit est exigible.

Avez vous une licence d’opérateur de voyages ?

Vin Vigne Voyages détient une licence d’opérateur de voyages délivrée par Atout France.
La garantie financière à hauteur de 100 000 € est assurée par lAssociation Pour la Solidarité dans le Tourisme. L’agence est assurée par Hiscock et est soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse. Pour plus détails se référer aux mentions légales.

En quoi vos voyages sont responsables ?

Nous privilégions la rencontre avec les vignerons respectueux de leur l’environnement. Nos moyens de transports sont, dans la mesure du possible choisis pour limiter les émissions de CO2. Nos pique-niques sont confectionnés en privilégiant les matières recyclables et les produits biologiques.

Puis-je acheter du vin ?

Vous n’avez évidement pas d’obligation d’acheter du vin mais nous prévoyons toujours un espace pour que vous puissiez ramener autant de bouteilles que vous désirez.
En rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Dois-je prendre un assurance ?

Vin vigne Voyages SAS est assurée pour l’ensemble de son activité, vous n’avez pas besoin d’un couverture supplémentaire. Vous-même avez déjà de multiples assurances : responsabilité civile via l’assurance habitation, assurance sur contrat CB … Nul besoin de dépenser plus !
Lisez-bien vos contrats respectifs, le cas échéant, une assurance rapatriement (cas de voyages à l’étranger) peut être à prévoir.

Puis-je réserver en solo?

Évidemment, et nous nous assurerons que vous puissiez faire chambre à part. La possibilité de partager une chambre est aussi envisageable si vous souhaitez faire de menues économies.